FAQ
A PROPOS DE...
Dark Meuh-Meuh, c'est quoi au juste?
Chez Dark meuh-meuh, nous apprécions puiser notre inspiration du Japon et de tout ce qui peut nous stimuler. Pour vous offrir une sélection de sacs, trousses, porte-clés et porte-monnaie, ainsi que des accessoires et des vêtements.
Avec l’aide d’Aya et Mo, toute nos création sont fabriqués avec soin et amour pour simplifier votre vie de tous les jours et vous rendre kira kira
dans cet univers terne.
Comment m'inscrire à la newsletter ?
Vous avez la possibilité de vous abonner à la newsletter directement depuis la page d’accueil du site.
Quels sont les avantages de s'inscrire à la newsletter ?
S’inscrire à notre newsletter vous donne accès aux dernières actualités sur les nouveautés, parfois même avant tout le monde. Vous aurez ainsi l’opportunité de rester informé des tendances et des lancements à venir.
De plus, vous ne voudrez pas manquer les réductions exclusives et les cadeaux que nous offrons.
Comment contacter votre service client ?
Vous pouvez contacter notre service client :
- par email : darkmeuh-meuh@hotmail.com
- via notre formulaire de contacte : Nous contacter
PRODUITS
Où sont fabriqués les produits ?
Tous nos produits sont méticuleusement fabriqués à la main dans notre atelier, localisé dans l’Yonne (89) en France.
Où trouver des précisions sur les dimensions des produits ?
Les dimensions des produits peuvent être consultées dans la description ou sur les photos de la fiche produit.
Où trouver la composition des produits ?
La composition des produits est accessible dans la description de la fiche produit ou dans la notice d’entretien qui accompagne le produit.
Comment entretenir mon produit ?
Pour bien entretenir vos produits, nous vous conseillons :
Dans la mesure du possible, nettoyer à la main, à l’eau froide ou tiède, sur l’envers.
Sinon, ne pas dépasser une température de lavage de 30°C. Privilégiez toujours un cycle délicat.
Lavez toujours votre création séparément et sur l’envers.Le sèche linge est fortement déconseillé. Laissez sécher votre créations à l’air libre. Un séchage à plat est recommandé.
Repasser sur l’envers à faible température (max. 110°C) sans utiliser la vapeur.
Ne pas repasser sur les accessoires synthétiques (fermeture à glissière, cordon…).Ne pas utiliser d’agents blanchissants (javel).
- Ne pas nettoyer à sec.
Pour un entretien optimal de votre création, nous vous suggérons de prendre connaissance de la notice d’entretien fournie avec nos produits.
COMMANDES
Comment suivre ma commande ?
Vous avez la possibilité de vérifier vos informations de suivi directement dans votre espace client.
Vous pouvez également accéder à ces informations en cliquant ici.
Puis-je modifier ma commande après validation ?
Non, une fois votre commande validée, il n’est plus possible de la modifier.
Si vous souhaitez la compléter avec d’autres articles, nous vous remercions de procéder à une nouvelle commande.
Si vous souhaitez retirer un article, vous disposez d’un délai de 14 jours à réception de la commande pour le retourner.
Puis-je annuler une commande après validation ?
Pour annuler votre commande, merci de nous contacter au plus vite à l’adresse mail : darkmeuh-meuh@hotmail.com
Toute commande incluant des articles personnalisés déjà réalisés ne pourra pas être annulée.
Toute commande déjà expédiée ne pourra pas être annulée.
Proposez-vous des emballages cadeaux ?
Non, mais n’hésitez pas à nous contacter par email ou à laisser un message lors de la validation de votre commande.
Nous mettrons tout en œuvre pour vous proposer un emballage cadeau.
PAIEMENT
Mon paiement en ligne est-il sécurisé ?
Les paiements en ligne sur notre site Internet sont 100 % sécurisés. Il sont assurés soit par notre partenaire Stripe, soit par le système Paypal.
Dans les deux cas, vos coordonnées bancaires sont protéger grâce au processus de cryptage SSL et à aucun moment, Dark Meuh-Meuh n’est en possession de vos données.
Quels sont les moyens de paiement acceptés ?
Sur notre boutique en ligne, vous pouvez régler avec les moyens de paiement suivants :
- Paiement par carte bancaire
- Paiement via paiement PayPal
Puis-je payer en plusieurs fois ?
Non, nous ne proposons pas le paiement en plusieurs fois.
Je n'arrive pas à valider mon paiement en ligne.
Si vous rencontrez des difficultés techniques au moment de valider votre paiement, merci de contacter notre service client :
- Par email : darkmeuh-meuh@hotmail.com
- Via notre formulaire : Nous contacter
EXPÉDITION & LIVRAISON
Quel est le délai de préparation d'une commande ?
Le temps de préparation des commandes peut varier entre 3 et 15 jours, selon les produits que vous avez choisis.
Quels sont les modes de livraison proposés ?
Nous proposons les modes de livraison suivants pour la France métropolitaine :
- En point relais : Mondial Relay et Chronopost Shop2Shop
- A domicile : Colissimo avec ou sans signature
Quels sont les délais de livraison ?
Les délais de livraison pour la France métropolitaine varient entre 2 et 5 jours selon le transporteur.
Proposez-vous la livraison gratuite ?
Oui, pour toute commande dépassant 120 €, la livraison est offerte avec « Mondial Relay – Point Relay » pour la France métropolitaine et la Belgique.
Livrez-vous à l'international ?
Pour plus d’informations, cliquez ici.
RETOUR & REMBOURSEMENT
Puis-je retourner un article ?
Oui, vous pouvez retourner un article dans un délai de 14 jours à compter de la réception de votre commande.
Quel article ne peut pas être retourné ?
Les articles suivants ne peuvent être ni retournés ni remboursés :
- Les articles qui ne sont pas dans leurs état d’origine
- Les articles en déstockages
- Les articles personnalisés
- Les cartes cadeaux
Comment procéder à un retour ?
Pour renvoyer un article, veuillez suivre les étapes ci-dessous :
- Vous devez avoir pris contact avec nous dans les 14 jours suivant la réception du bien à l’adresse e-mail : darkmeuh-meuh@hotmail.com.
- Le produit doit être neuf, jamais utilisé.
- Retourné dans son emballage d’origine et intact.
- Joindre une copie de la facture ou le bon de retour dans le colis.
Les frais de retour sont à votre charge. Vous disposez d’un délai de 7 jours après avoir pris contact avec nous pour effectuer le retour. Nous vous conseillons de choisir un envoi suivi et de garder une preuve d’envoi.
Pour obtenir plus d’informations, nous vous invitons à cliquer ici.
Où se procurer le bon de retour?
Quand vais-je recevoir mon remboursement ?
Une fois votre retour reçu dans nos locaux, nous vérifierons que l’état des produits est conforme à nos conditions général de vente.
Si le produit répond aux critères, nous lançons la procédure de remboursement. Si le délai varie selon les banques, il faut compter au minimum 5 à 10 jours ouvrés pour que la somme soit créditée sur votre compte.
PROMOTIONS & CARTES CADEAUX
Comment utiliser un code promo ?
Pour utiliser un code promo, c’est simple :
- Sélectionnez vos articles et ajoutez-les au panier
- Au moment de procéder au paiement, entrez le code promo dans l’onglet « Ajouter un code promo »
- La réduction est automatiquement déduite du montant total du panier. Le cadeau sera automatiquement ajouter au panier.
- Vous réglez la somme restante en choisissant l’un des moyens de paiement proposés
Mon code promo ne fonctionne pas
Si votre code promotionnel ne fonctionne pas, n’oubliez pas de vérifier sa date d’expiration ainsi que la disponibilité du cadeau.
Si le souci continue, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse email darkmeuh-meuh@hotmail.com ou via notre formulaire de contact : Nous contacter
Puis-je acheter une carte cadeau ?
Oui, vous pouvez découvrir nos cartes cadeaux ici.
Comment utiliser une carte cadeau ?
Pour utiliser votre carte cadeau, c’est simple :
- Sélectionnez vos articles et ajoutez-les au panier
- Au moment de procéder au paiement, entrez le code de votre carte dans l’onglet « Ajouter un code promo »
- Le montant de votre carte cadeau est automatiquement déduit de votre panier.
Si le montant du panier est supérieur à celui de votre carte cadeau, vous réglez le reste en choisissant l’un des moyens de paiement proposés.
Si le montant du panier est inférieur à celui de votre carte cadeau, vous pourrez utiliser la différence pour un prochain achat.
Combien de temps est valable une carte cadeau ?
Les cartes cadeaux sont valables 12 mois à compter de leur date d’émission.
Puis-je utiliser ma carte cadeau en plusieurs fois ?
Si le montant de votre carte cadeau est inférieur à celui de votre panier d’achat, vous pourrez tout à fait réutiliser le solde restant pour une prochaine commande.
Où puis-je consulter le solde de ma carte cadeau ?
Le solde de votre carte cadeau peut être consulté dans votre espace personnel.
Vous pouvez également accéder à ces informations en cliquant ici.
Ma carte cadeau ne fonctionne pas.
Si vous rencontrez des difficultés techniques au moment d’utiliser votre carte cadeau, merci de nous contacter à l’adresse email darkmeuh-meuh@hotmail.com ou via notre formulaire de contact : Nous contacter
COMPTE CLIENT & CONFIDENTIALITÉ
Comment créer un compte client ?
Pour créer un compte client, cliquez ici.
J'ai oublier mon mot de passe.
Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici pour accéder à la page de connexion à votre espace personnel.
Cliquez sur « Mot de passe oublié » et suivez les étapes pour réinitialiser votre mot de passe.
Comment modifier mes informations personnelles ?
Vous pouvez à tout moment modifier vos informations personnelles en vous connectant à votre espace client.
Cliquez ici pour y accéder.
Comment supprimer mon compte client ?
Pour supprimer votre compte client et vos données personnelles de nos fichiers, merci de contacter notre service client :
- Par email : darkmeuh-meuh@hotmail.com
- Via notre formulaire de contact : Nous contacter
Qui a accès à mes informations personnelles ?
Seules les personnes responsables de la gestion du site ont accès à vos informations.
Vendez-vous des informations clients à des tiers ?
NON ! Vos données personnelles ne seront jamais cédées à un tiers.