Livraison & Retour

Étant donné que tous nos produits sont confectionnés à la main, un délai de création est requis. Certains articles peuvent être expédiés immédiatement, tandis que d’autres nécessitent une fabrication sur commande. 

Le temps de préparation des commandes peut donc varier entre 3 et 15 jours, selon les produits que vous avez choisis.

Gardez à l’esprit que ces délais peuvent varier, pouvant être allongés ou écourtés en fonction du volume de commande. Une fois préparée, votre commande sera acheminée par le transporteur choisi.

 

Livraison gratuite

Nous offrons la livraison gratuite « Mondial Relay – Point Relais » sur toutes les commandes dépassant 120 € pour la France métropolitaine et la Belgique.

 

France métropolitaine 

Les frais d’expédition de votre commande seront calculés et affichés lors de la commande.

Délais de livraison :

Les délais de livraison sont donnés à titre indicatif et peuvent parfois nécessiter un peu plus de temps que ce qui était initialement prévu.

Délais de livraison :

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Douanes – Restrictions et interdictions
Veuillez noter que nous pouvons être soumis à diverses règles et restrictions concernant certaines livraisons internationales et que vous pourriez être soumis à des taxes et droits supplémentaires sur lesquels nous n’avons aucun contrôle.

Dans ce cas, vous êtes tenu de respecter la législation en vigueur dans votre pays de résidence et serez responsable de frais ou taxes supplémentaires.

Dark Meuh-Meuh ne peut être tenu responsable d’éventuels retards liés au transporteur ou aux douanes.

Conditions des retours

Droit de rétractation
Si vous souhaitez effectuer un retour, vous avez la possibilité de retourner le/les article(s) acheté(s) dans un délai de 14 jours à compter de la réception du bien, pour en demander le remboursement au titre de leur droit de rétractation.

Conditions pour effectuer un retour 
Pour que les articles puissent faire l’objet d’un retour, veuillez noter que :

· Vous devez avoir pris contact avec nous dans les 14 jours suivant la réception du bien à l’adresse e-mail : darkmeuh-meuh@hotmail.com ou via le formulaire de contact : Nous contacter.
Si 14 jours se sont écoulés depuis la réception des produits, nous ne pouvons malheureusement pas vous proposer de remboursement.

· L’article doit être dans le même état que celui dans lequel vous l’avez reçu.

· L’article doit être retourné dans son emballage d’origine et intact.

· L’article doit inclure l’étiquette d’origine, la notice d’entretien, les cadeaux et les accessoires.

· Joindre une copie de la facture ou le bon de retour dans le colis.

Les articles suivants ne peuvent être ni retournés ni remboursés :

· Les articles qui ne sont pas dans leurs état d’origine, qui sont endommagés ou qui présente certaines pièces manquantes pour des raisons qui ne sont pas dues à une erreur de notre part.

· Tous articles ayant été livré depuis plus de 14 jours.

· Les articles en déstockages

· Les articles personnalisés

· Les cartes cadeaux

Frais d’expédition retour
Les frais d’expédition sont à la charge de l’acheteur. Vous disposez d’un délai de 7 jours après avoir pris contact avec nous pour effectuer le retour. Nous vous conseillons de choisir un envoi suivi et de garder une preuve d’envoi.

Merci de noter que notre adresse de retour est la suivante : 13 Hameau Le petit Vaudeurs, 89320 Vaudeurs, FRANCE

 

Commande endommagée ou non livrée

Tout produit réceptionné en bon état puis casser dans le temps ne pourra être ni échangé ni rembourser.

Commande endommagée
Si votre commande a été endommagée lors de son acheminement, merci de nous contacter à l’adresse e-mail darkmeuh-meuh@hotmail.com avec une photo de la commande endommagée à la réception de votre colis ainsi que votre numéro de commande sous 5 jours ouvrés à partir de la réception du colis. Passé ce délai, aucune requête ne pourra être prise en considération.

Colis indiqué « livré »
Dans le cas où le suivi du colis indique « livré », mais que le client affirme ne pas avoir reçu le colis, le client devra alors remplir une attestation sur l’honneur de non-réception du colis.

Remplacement
Votre commande sera remplacée et expédiée à nouveau sous 7 jours ouvrés, vous recevrez donc un nouveau numéro de suivi par mail.
Dans le cas où vos produits ne seraient plus disponibles, un remboursement vous sera proposé.

 

Commande non récupérer en point relais

Le Client dispose d’un délai de 8 à 10 jours ouvrables (selon le transporteur) pour récupérer son colis. Si un colis n’a pas été retiré dans le délai de garde du point relais, il nous sera réexpédié.
Nous contacterons alors le client par e-mail et les frais de renvois du colis seront à la charge du client.

Remboursements

Article conforme 
Une fois l’article retourné reçu et s’il est conforme aux conditions de retour énoncer dans l’article 1, nous vous enverrons un e-mail pour vous confirmer que nous l’avons bien reçu. Nous vous informerons par la même occasion de l’approbation de votre demande de remboursement.

Si votre demande est approuvée, alors votre remboursement sera traité, et un crédit sera automatiquement appliqué à votre méthode originale de paiement, dans un délai de 5 à 10 jours ouvrés (selon la banque ou l’émetteur de carte).

Article non conforme 
Si le retour n’est pas conforme aux conditions de retour énoncer dans l’article 1, nous serons dans l’obligation de refuser le remboursement.

 

Remboursements en retard ou manquants

Si votre remboursement ne vous est pas encore parvenu merci de :

· Vérifier une nouvelle fois votre compte bancaire.
· Contactez votre établissement bancaire. Il arrive souvent qu’un temps de traitement soit nécessaire avant que le remboursement ne soit affiché.
· Contactez l’émetteur de votre carte bancaire, car il pourrait y avoir un temps d’attente avant que votre remboursement ne soit affiché de manière officielle.

Si après avoir effectué toutes ces étapes, vous n’avez toujours pas reçu votre remboursement, veuillez s’il vous plaît nous contacter à darkmeuh-meuh@hotmail.com.

 

Échanges

Nous remplaçons un article seulement s’il est défectueux ou endommagé. Si dans ce cas vous souhaitez l’échanger contre le même article, envoyez-nous un e-mail à l’adresse suivante : darkmeuh-meuh@hotmail.com

Les articles défectueux seront récupérés et remplacés à nos frais.

Tout produit réceptionné en bon état puis casser dans le temps ne pourra être ni échangé ni rembourser.

Livraison gratuite pour la France et la Belgique dès 120€ d'achat*